PETITE HISTOIRE DU MAGNÉTISME
 
Méthode douce qui fait ses preuves depuis des siècles et continue à démontrer son efficacité quotidiennement. ( il y a 3500 ans , les prêtres égyptiens pratiquaient déjà l'imposition des mains)
 
C'est le médecin allemand Franz Anton Mesmer ( 1734 - 1815 ) qui a mit l'accent sur l'existence d'un fluide susceptible d'être canalisé et transmis à d'autres personnes .
 
Comme l'écrivait en 1960 le professeur Yves Rocard , membre du comité de l' Energie Atomique du CNRS, dans un ouvrage : " Des expériences nous ont montré que les mains des magnétiseurs, ainsi que des personnes atteignant le même seuil de sensibilité, produisent les mêmes effets qu'un petit aimant . Nous en déduisons ainsi que l'organisme de ces personnes bénéficient d'un supplément de magnétite, qui serait ainsi logé dans les articulations de leurs doigts à la différence de la majorité de la population . "
 
Nombre de Pays européens ( Allemagne, Royaume-Uni, Suisse ) reconnaissent les vertus du magnétisme, les pays asiatiques également.
Les mentalités commencent à évoluer en France depuis peu. Certains médecins s'intéressent aux traitements énergétiques. De la même manière, des hôpitaux commencent à faire appel à des magnétiseurs, "coupeurs de feu",  afin d'améliorer la guérison des brûlures et activer la cicatrisation.
La physique quantique laisse aujourd'hui entrevoir des pistes intéressantes pour comprendre les processus en jeu.
 
 
QU'EST CE QUE LE MAGNÉTISME ?
 
Le magnétisme humain est un fluide vital capté et transmis par le magnétiseur.
 
Il peut avoir plusieurs effets :
 
1/ Analgésique : douleurs, inflammations, brûlures,... ( peut s'avérer très efficace dans le traitement des brûlures post-radiothérapie ).
 
2/ Energisant : Accélère la cicatrisation, soulage le stress et revitalise.
 
3/ Curatif : maladies de peau, zona, psoriasis, ...
 
Un soin énergétique peut aussi être reçu dans le cadre de son propre développement personnel. C'est un don envers soi-même et il n'est pas nécessaire d'attendre que le corps physique soit perturbé pour bénéficier d'un soin.